Career Center: Assurer l’accompagnement et le suivi des étudiants à distance

Career Center: Assurer l’accompagnement et le suivi des étudiants à distance
Career Center: Assurer l’accompagnement et le suivi des étudiants à distance
Career Center: Assurer l’accompagnement et le suivi des étudiants à distance

Avec la situation actuelle, de nombreux career center ont mis leurs activités en suspens, laissant les étudiants livrés à eux même dans ces moments délicats. Et pourtant les entreprises ont plus que jamais besoin de nouvelles recrues, alors comment continuer à accompagner les étudiants à distance ?

Maintenir la communication

Le plus important dans un premier lieu est de rétablir le contact vos étudiants et de la maintenir. Il est important que les étudiants sachent que vous êtes disponibles et attentifs à leur préoccupation.

Servez-vous de système de communication interne afin de partager des informations utiles au étudiants, mesures liées au COVID-19, Offres de stages et d’emploi à distance, articles et contenu sur les télétravail…

N’hésitez pas également à organiser des échanges, individuels ou à plusieurs, en visioconférence afin de discuter avec les étudiants afin de prendre la mesure de leur réalité et de leurs difficultés afin de mieux les accompagner qu’ils soient actuellement en activité ou toujours en recherche.

Rentabiliser vos outils technologiques

Dans cette situation, la technologie est votre meilleur allié. Aider vous d’outils comme Google Drive ou de votre messagerie interne afin de mettre à disposition de la totalité des étudiants les documents dont ils auront besoin : Exemples de CV et Lettres de motivation, Format de rapport de stage, Convention de stage etc…

Vous avez également de nombreux outils de visioconférence à votre disposition pour organiser des rencontres virtuelles avec les étudiants comme Skype, Zoom, GoToMeeting ou Google Hangouts Meet.

Organiser des formations à distance

Pour la majorité des étudiants cette situation est inédite et nombreux sont ceux qui ne sont pas familier avec les outils de visioconférence ou la notion de Télétravail. Il vous revient donc de les former sur ses sujets.

Vous disposez de nombreux formats comme les Webinaires, les vidéos, les lives sur réseaux sociaux ou encore des podcasts. Le plus important étant de préparer les étudiants aux nouvelles réalités auxquelles ils doivent faire face.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Les avantages des outils de recrutement digital

De nos jours, il existe toute une série d’outils de recrutement digital à la pointe de la technologie qui changent la façon dont les recruteurs recherchent des candidats, les trouve et les enregistre dans la réserve de talents de l’entreprise, peu importe leur statut d’embauche. Aujourd’hui si vous ne faites pas partie des d’équipes de …

Les avantages des outils de recrutement digital Lire la suite »

Conduire un entretien à distance: Conseils et outils pour les recruteurs

Les entretiens d’embauche à distance sont de nos jours très prisés, notamment en raison du gain de temps et de ressources qu’ils représentent autant pour les entreprises que pour les candidats. Les entretiens d’embauche à distance sont rendus possibles grâce à des outils qui permettent de se retrouver dans une salle de réunion virtuelle, où …

Conduire un entretien à distance: Conseils et outils pour les recruteurs Lire la suite »