Comment rentabiliser le confinement ?

Comment rentabiliser le confinement?
Comment rentabiliser le confinement?
Comment rentabiliser le confinement?

Avec la situation actuelle dû à la pandémie de COVID-19, il est très facile de se laisser aller à la paresse et à l’oisiveté. Mais cela est une grosse erreur, de nombreuses activités sont suspendu mais nous sommes loin d’être en vacances. Le monde continue de tourner, lentement mais sûrement, êtes-vous sûr de pouvoir vous permettre d’être à l’arrêt ? Nous avons décidé de vous donner quelques astuces pour tirer le meilleur de cette période de confinement.

Restez Actif

Il est particulièrement attrayant en ce moment de rester coucher à glander en regardant des séries mais soyez sûr que ça ne vous aidera pas et vous vous maudirai lorsque la vie reprendra son cours normal.

Il est important de ne pas laisser votre corps s’habituer à la sédentarité. Ouvrez vos fenêtres et prenez le soleil, faites du sport, cuisinez, lisez, faites le ménage. Peu importe l’activité tant que vous gardez votre corps et vos neurones actifs, ainsi votre corps ne souffrira pas lorsque vous allez réintégrer la vie active.

Organisez vous

La clé pour ne pas se laisser aller à la paresse et l’oisiveté est de s’organiser. Planifiez vos journées en vous assurant de les commencer avant midi bien sûr. Fixer vous des objectifs quotidiens, même si vous n’arrivez pas à tous les atteindre ce n’est pas grave, l’objectif ici étant de vous gardez occuper de façon productive tout au long de la journée.

Formez vous

Profitez de cette période pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences qui vous permettront de rendre votre CV encore plus attractif auprès des recruteurs. Pour vous former en ligne vous ne manquez pas d’option, Webinaires, Vidéos et chaînes YouTube, Documentaires, Podcasts, MOOC, Applications, Articles…

Vous en avez pour tous les goûts et tous les formats. Nouvelles langues, nouveaux domaines, nouveaux outils, vous avez des tonnes de sujets à découvrir ou approfondir, on ne finit jamais d’apprendre.

N’arrêtez pas de postuler

Ce n’est absolument pas le moment d’abandonner votre recherche de stage ou d’emploi. Bien au contraire, le taux de recrutement explose bien que la situation pourrait suggérer le contraire. Alors continuer de postuler, gardez votre CV et votre lettre de motivation mis à jour et corrigé. Le job de vos rêves est plus que jamais à portée de main.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Candidature par mail : comment s’y prendre ?

De plus en plus nombreux sont les employeurs qui demandent aux candidats de postuler directement en ligne. Mais dans ce type de candidature, certaines règles sont incontournables pour attirer l’attention d’un recruteur, valoriser votre professionnalisme et lui donner envie de vous rencontrer. L’adresse d’expédition Utiliser une adresse mail correcte et professionnelle du style : «prénomnom»/ …

Candidature par mail : comment s’y prendre ? Lire la suite »

Qu’est-ce que la visioconférence ?

Longtemps considérée comme un système de communication coûteux, complexe et difficile à utiliser, et d'utilité ponctuelle, la visioconférence est devenue de nos jours un véritable enjeu pour les entreprises. Plus qu’un simple outil de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité, la visioconférence est aujourd'hui un outil de travail à part entière dans un …

Qu’est-ce que la visioconférence ? Lire la suite »