Embaucher à l’ère du COVID-19

Embaucher à l’ère du COVID-19.
Embaucher à l’ère du COVID-19
Embaucher à l’ère du COVID-19

La crise sanitaire qui fait actuellement rage en raison du COVID-19, a bouleversé les habitudes de tous à l’échelle individuelle et collective, et les entreprises ne sont pas épargnés. Alors que certaines industries se voient êtres contraintes de fermer leurs portes temporairement, d’autres en revanche connaisse une croissance explosive de l’activité en raison de leur rôle clé dans la lutte contre cette pandémie et se retrouvent submergées par les besoins des consommateurs. Mais dans un climat qui prône distanciation sociale et télétravail, comment recruter et intégrer efficacement de nouveaux collaborateurs? Voici quelques conseils qui vous aideront à faire face à l’embauche à l’ère du COVID-19.

Soyez positif

Les secteurs en pleine croissance durant cette pandémie tiennent un rôle décisif, soit en étant directement lié à la prise en charge des patients soient en assurant que les individus restent chez eux en sécurité et dans un minimum de confort. Les employés de ces domaines sont donc indispensable au maintien de l’économie  et fournissent des services essentiels pour faire face au COVID-19 et la modification de nos habitudes.

C’est sûr ces points que vous devez vous attardez en rédigeant vos descriptions de postes et surtout insistez sur l’importance des nouvelles recrues sur la mise en place et la réalisation des actions qui permettront  de réduire l’impact de la pandémie.

Valorisez l’aspect humain

En cette période de crise, la première préoccupation des salariés résident dans les mesures mises en place par leurs employeurs pour assurer leur sécurité et la protection de leur état de santé.

Pour attirer les jeunes talents, communiquez sur les actions et les moyens déployés par votre entreprise pour gérer efficacement la distanciation sociale, le respect scrupuleux des mesures d’hygiènes et le soutien aux employés de façon générale en cette situation délicate.

La nouvelle génération accorde énormément de valeur à la transparence lorsqu’il s’agit de s’engager avec une entreprise, en vous axant sur cela vous montrez l’importance que revêt pour vous l’action d’investir dans le bien être de vos employés. Cela vous placera très certainement en tête de liste des jeunes talents.

Faites preuve de créativité

A situation exceptionnelle, approche exceptionnelle. Vous allez sûrement devoir sortir de vos sentiers battus pour relever ce défi de taille. Ne limitez pas vos options en terme de talents et de compétences, vous aurez certainement besoin de piocher des talents qui sont à priori éloigné de votre domaine d’expertise général et pourtant en ses temps de crises se révèleront être des atouts indispensables.

Pensez à comment les profils des secteurs grandement affecté par le coronavirus, pourront apporter de la plus value à votre entreprise.

Il faut également et nécessairement innover quant aux canaux que vous utiliserez afin que votre offre atteigne sa cible. Quelque soit votre approche il est important qu’elle vous permette d’élargir votre champ d’action au maximum.

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