Nouvelles technologies: Travaillez à distance et maintenez le contact avec les jeunes talents.

Nouvelles technologies: Travaillez à distance et maintenez le contact avec les jeunes talents.
Nouvelles technologies: Travaillez à distance et maintenez le contact avec les jeunes talents.
Nouvelles technologies: Travaillez à distance et maintenez le contact avec les jeunes talents.

Il est évident que la situation sanitaire actuelle a mis à mal le calendrier et les projets de nombreuses organisations. Le télétravail jusque-là une option est très vite devenu une nécessité, et surtout la guerre des talents est loin d’être terminé, bien au contraire elle est plus féroce que jamais, il est donc primordial d’entretenir les relations de votre entreprise avec les jeunes talents, diplômés et futurs diplômés. Nous vous présentons donc une sélection de conseils et d’outils technologiques pour vous aider à maintenir une expérience candidat hors du commun malgré la distance.

Tenir vos rendez-vous.

Il vous est possible de réaliser vos rendez-vous via une multitude d’outils de visioconférence développés durant cette décennie comme Zoom, Skype, Cisco Webex Meetings, BlueJeans, Microsoft Teams, Google Hangouts Meet, GoToMeeting. Si vous les envisager seulement comme des solutions temporaires, certaines sont accompagnés d’offre d’essai comme Zoom ou Microsoft Teams, d’autres comme Google Hangouts offrent un service gratuit.

Assurer la coordination et l’information de vos équipes.

Il est primordial de s’assurer que vos équipes puisse transitionner à ce nouveau mode de travail avec fluidité, pour se faire n’hésitez à miser sur la formation de celles-ci aux fonctionnements et aux réalités du télétravail, documents et ouvrages spécialisés ou encore coaching et témoignages à distance, il ne faut lésiner sur aucun moyen pour aider vos collaborateurs à s’adapter à cette situation nouvelle.

Organiser les évènements de recrutement à grande échelle.

En raison de l’état d’urgence les universités et écoles supérieures sont contraintes de reporter voir d’annuler leurs forums carrières ou alors de les exporter en ligne. Il existe des outils qui vous permettront de réaliser des forums de recrutement de grande envergure à distance et ainsi maintenir le contact avec les jeunes talents. Vous pouvez notamment vous aider de Seekube en partenariat avec LinkedIn mais également de Brainsonic Event.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Embaucher à l’ère du COVID-19

La crise sanitaire qui fait actuellement rage en raison du COVID-19, a bouleversé les habitudes de tous à l’échelle individuelle et collective, et les entreprises ne sont pas épargnés. Alors que certaines industries se voient êtres contraintes de fermer leurs portes temporairement, d’autres en revanche connaisse une croissance explosive de l’activité en raison de leur …

Embaucher à l’ère du COVID-19 Lire la suite »

Les avantages des outils de recrutement digital

De nos jours, il existe toute une série d’outils de recrutement digital à la pointe de la technologie qui changent la façon dont les recruteurs recherchent des candidats, les trouve et les enregistre dans la réserve de talents de l’entreprise, peu importe leur statut d’embauche. Aujourd’hui si vous ne faites pas partie des d’équipes de …

Les avantages des outils de recrutement digital Lire la suite »