Réception et correction des CV et lettres de motivation à distance
Réception et correction des CV et lettres de motivation à distance
Réception et correction des CV et lettres de motivation à distance

Bien que le monde entier soit actuellement en état d’alerte, cela n’empêche pas les entreprises de fonctionner. Toutes sont aujourd’hui passées en mode Télétravail et plus que jamais sont en demande de jeunes talents pour rejoindre leur rang. Ce n’est donc pas le moment pour votre carrière center de se reposer sur ses lauriers, mais il est plus que jamais nécessaire d’apporter un accompagnement aux étudiants afin de les aider à se distinguer sur le marché du travail.

Organiser la réception de CV et de Lettre de Motivation

Communiquez avec les étudiants sur les horaires et les plateformes de réception de leurs CV et lettre de motivation, privilégiez des plateformes orientées mobiles en gardant à l’esprit que vous travaillez avec la nouvelle génération et que la majorité a transformé leurs smartphones en outil de travail. Communiquez-leur également des contacts à joindre en cas d’urgence ou pour exprimer leurs préoccupations.

Former votre équipe

Assurez-vous que votre équipe est suffisamment formé vis à vis des traitements de demande de correction des CV et des lettres de motivations des étudiants, en termes de processus mais également de communication.

Assurez-vous que vos collaborateurs sont à l’aise avec les outils de communication (Chat Live, Messagerie instantanée) et les outils de visioconférence (Zoom, GoToMeeting, Google Hangout Meet, Skype…). N’hésitez pas à organiser des formations à distance via webinaires, podcast ou vidéo en différé. Le tout est de faire en sorte que vos collaborateurs soient suffisamment préparés à gérer cette situation de façon efficace.

Organiser des séances de travail à distance

Mettez à profit les outils de visioconférence afin d’organiser des séances de conception et de correction de CV et de Lettre de motivation avec vos étudiants à distance. Cela vous permettra de leur donner conseils et indications mais également de répondre à leurs questions et préoccupations en temps réel. Vous pourrez également les aider à adapter leur CV non seulement aux différentes offres d’emploi mais également à la situation actuelle du marché de l’emploi.

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